ACTUALITE

Réinventer l'expérience réelle de l'application et les marques leaders.

Côte d'Ivoire : Basculement de 8 à 10 chiffres, plus de 50 millions de numéros concernés, les changements automatiques le 31 janvier 2021

publication

Bilé Diéméléou Amon Gabriel ce mardi à l'Artci (ph KOACI)

 

Le nouveau plan national de numérotation consacre le passage de 8 à 10 chiffres parce que l'ancien plan est arrivé à saturation. Ce changement ne concerne que les numéros mobiles et fixes et cette opération technique prend en compte plus de 50 millions de numéros mobiles. 

 

Les numéros de service à valeur ajoutée 800, 900, les numéros courts, les numéros spéciaux commençant par "13" ainsi que les numéros d'urgence ne sont pas concernés et ne connaitront aucune modification.

 

Bilé Diéméléou Amon Gabriel, Directeur général de l'ARTCI a donné l'information à la presse aujourd'hui et a affirmé que ce nouveau plan vise à satisfaire aux besoins actuels et à venir et prévoit une réserve suffisante de numéros pour les technologies futures telles que l'Internet des Objets.

 

Le nouveau plan à 10 chiffres permet de répondre aux besoins des populations sur une durée prévisionnelle de 50 ans.

 

Au 31 janvier 2021 à 00 heure, les numéros à 8 chiffres ne vont plus fonctionner et le principe de basculement est très simple.

Le nouveau plan de numérotation n'aura aucun impact sur le coût des services de téléphonie. Les tarifs en vigueur des opérateurs n'en seront pas impactés.

 

"Le basculement est gratuit pour tous les abonnés. Il ne donne pas lieu à des changements de profils des abonnés et modifications de paramètres techniques utilisateurs (codes PIN, PUK,mot de passe mobile money etc.). Le basculement n'entraine pas la perte des avantages en cours (crédit appel, data, bonus, compte mobile money etc.) et ne donne pas lieu à un changement de carte SIM," a précisé, Bilé Diéméléou Amon Gabriel.

 

Il a prévenu qu'il peut arriver que pendant les heures qui suivent le basculement, les abonnés constatent quelques petites perturbations techniques des services. Cependant, l'équipe de travail constituée de l'ARTCI et des opérateurs travaillent à ce qu'il n'y ait pas de perturbations dans le réseau.

 

Wassimagnon


ACTUALITE

Promotion de l’emploi : lancement du programme " Soutratech" au profit des Start-up et PME technologiques
Côte d'Ivoire : Basculement de 8 à 10 chiffres, plus de 50 millions de numéros concernés, les changements automatiques le 31 janvier 2021
Orange et NSIA lancent Orange Bank Africa afin de démocratiser l’accès aux services financiers et renforcer l’inclusion financière des populations en Afrique de l’Ouest

Côte d’Ivoire: le pays fabrique sa première voiture électrique

Pourquoi le bras de fer entre Huawei et Google inquiète l'Afrique

Walmart est prêt à concurrencer Amazon avec son nouveau responsable des technologies

La voiture sans conducteur 100% Google prend la route

Snapchat serait valorisée entre « 16 et 19 milliards de dollars »

Portrait d’Alexandre Segura, l’homme qui combat Deliveroo et son monde

Les internautes chinois seront forcés de révéler leur véritable nom avant de publier sur un forum D'après une nouvelle règlementation