ACTUALITE

Réinventer l'expérience réelle de l'application et les marques leaders.

Promotion de l’emploi : lancement du programme " Soutratech" au profit des Start-up et PME technologiques

publication

Le programme d’aide aux start-ups et Petites et Moyenne Entreprises (PME) qui évoluent dans le secteur des Technologies de l’information et de la Communication dénommé "Soutratech" a été lancé ce jeudi 30 juillet à Abidjan.
Conçu par le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC) avec le soutien de la coopération Allemande GIZ, ce programme vise à renforcer la capacité de résilience de ces structures et redynamiser ce secteur frappé de plein fouet par les mesures de restrictions liées à la pandémie de la covid-19.
Du fait de la pandémie, les PME Technologiques et start-up ont été fragilisées par la faiblesse de leur structuration et organisation, les difficultés d’accès aux marchés et aux financements et l’appauvrissement de leurs trésoreries. Pour Patrick M’Bengue, Président de Gotic, le programme "soutratech" vient comme une opportunité pour le développement durable de ces structures. « Le programme "Soutratech" va préserver, valoriser et aider à la création de 500 emplois directs et 500 autres indirects pour une cohorte de 100 PME dont 35 % détenues par des femmes et 40 % par des jeunes » a-t-il indiqué.

À en croire celui-ci, "Soutratech" va donc faciliter le renchérissement de leurs approvisionnements, régler le problème de retard des règlement clients et surtout sauvegarder les talents et ressources humaines de ces structures.
Dans son intervention, Marc Levesque, Directeur du programme invest and job de la GIZ, s’est appesanti sur le renforcement des qualités des entrepreneurs eux-mêmes pour une situation stable et durable de leur organisation.
Cet accompagnement dont ils bénéficieront, devrait leur permettre de saisir les opportunités de cet instant covid pour se repositionner au cœur de la transformation structurelle de l’économie du pays.
Représentant le ministre de l’Économie numérique et des TIC, Nadège Goué, Directrice du suivi de la gouvernance et internet, a félicité les initiateurs de ce programme qui représente « un accélérateur de développement ».

Pour bénéficier de l’accompagnement de ce programme , ces structures devront s’inscrire sur la plateforme "soutratech", renseigner les formulaires sur l’impact de la Covid-19 sur la vie de leur structure. Ainsi, ils seront recontacté après l’analyse et le traitement de leurs données.

ABIDJAN.NET


ACTUALITE

SAMSUNG IMAGINE UNE (NOUVELLE) TECHNOLOGIE DE CAMÉRA À SELFIE INVISIBLE
YouTube : comment les éditeurs de contenu africains font pour gagner de l’argent ?
E-commerce en Afrique : quels sont les facteurs bloquants pour l’émergence de ce secteur ?
Le Top 10 Des Nouveautés Technologiques De 2020
Excel : comment fusionner et fractionner les cellules ?
Ce casque de moto hi-tech promet de sauver des vies
Pourquoi Apple et Google ont banni Fortnite ?
La recharge sans fil multiplie par deux la consommation électrique
Promotion de l’emploi : lancement du programme " Soutratech" au profit des Start-up et PME technologiques
Côte d'Ivoire : Basculement de 8 à 10 chiffres, plus de 50 millions de numéros concernés, les changements automatiques le 31 janvier 2021